updated 09/12/2016 05:38

Daniel Moreira et Franck Queudrue passent leur BEF

Franck-Queudrue-RC-Lens-2Durant les vacances de la Toussaint, de très nombreux candidats ont suivi une formation à Liévin pour passer leur BEF (brevet d'éductauer de football) ou le BMF (brevet de moniteur de football). Parmi eux, plusieurs anciens Lensois, dont Franck Queudrue et Daniel Moreira, qui livrent leurs sensations dans La Voix des Sports.

Franck Queudrue : « Il y a beaucoup de choses à assimiler. Je ne regarderai plus un entraînement de la même façon demain. C'est différent en tant qu'entraîneur, il faut prendre en compte un groupe et pas une individualité. Cela se passe très bien, il y a beaucoup de participation. »

Daniel Moreira : « Il y a à la fois beaucoup de cours et de travail sur le terrain, ce qui est logique et ce durant six semaines pour pouvoir ensuite entraîner jusqu'en DH. C'est long comparativement à l'Angleterre où ils sont formés en deux semaines. Tout le monde découvre cette nouvelle réforme. Au lieu d'avoir de l'écrit, c'est plus ludique. Tout le monde participe, nous sommes à la fois acteurs et superviseurs. C'est bien de pouvoir débriefer. Nous utilisons un peu ce que nous avons vécu. Le but, c'est d'arriver à donner les bonnes infos aux joueurs que nous entraînons. C'est ce qu'il y a de plus dur pour nous. »

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.