updated 05/12/2016 14:28

Jean-Pierre Papin met en avant les buteurs amateurs

Jean-Pierre-Papin-RC-LensInterrogé par La Voix du Nord, l'ancien entraîneur lensois, resté proche du RC Lens et de Gervais Martel, évoque un projet qu'il a développé récemment. En effet, Jean-Pierre Papin est l'und es fondateurs du site LePlusBeauBut.com qui met en avant des vidéos de buteurs amateurs.

- Pourquoi ce projet vous a-t-il intéressé ?
« J'ai rencontré Éric Deluc et il m'en avait parlé, mais à l'époque je n'avais pas trop le temps et n'étais pas intéressé plus que ça. Puis on s'est recroisé dans un avion il y a environ six mois, on en a reparlé, et j'ai vu le projet d'un autre œil. »
 
- Le football amateur est mis à l'honneur...
« Oui et après y avoir commencé, à la fin de ma carrière j'y suis revenu, j'ai aussi entraîné : j'ai bouclé la boucle! C'est un football que j'aime, qui respire la fraîcheur, on en arrive tous. Souvent, les gens ne retiennent que la violence, le négatif... Là l'idée est qu'on voit chaque week-end des buts exceptionnels qui ne sont diffusés nulle part. Le site met en avant des talents qui d'habitude n'en ont pas l'opportunité. »
 
- Votre notoriété peut-elle aider ?
« Peut-être au départ. Mais une fois le site lancé, tout le monde devrait y adhérer. Notamment via internet, les réseaux sociaux... En fait il y a beaucoup plus de gens qui filment qu'on ne le pense, mais jusqu'ici aucun espace ne leur était dédié: c'est chose faite. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.