updated 05/12/2016 05:34

Geoffrey Kondogbia : « Aujourd’hui, je ne mérite pas les Bleus »

Geoffrey-Kondogbia-RC-LensNon retenu par Didier Deschamps pour les rencontres de l'équipe de France contre l'Australie et la Finlande alors qu'il avait découvert les Bleus cet été, l'ancien Lensois Geoffrey Kondogbia estime dans L'Equipe que cela est normal vu ses performances moyennes actuellement avec l'AS Monaco.

Vous faisiez partie des deux dernières listes de Didier Deschamps. Comment vivez-vous le fait d’être convoqué en Espoirs pour ce stage ?
« Je ne suis pas déçu d’être en Espoirs, loin de là. Je pense que c’est ce que je mérite pour l’instant. Je suis à ma place. On est déçus quand on n’est pas à sa place. Et moi, aujourd’hui, je ne mérite pas les Bleus. Je les méritais quand j’étais à Séville avec la bonne saison que je faisais. Aujourd’hui, il n’y a pas de débat. »

Comment jugez-vous vos performances actuelles en club ?
« Je pense que je peux faire beaucoup mieux. Après, j’essaie de ne pas être trop sévère avec moi mais je sais que je peux apporter beaucoup plus. Dans mon impact, dans mon jeu, normalement, je suis plus à l’aise. Avec le temps, ça ira. Cette période d’adaptation, je l’ai eue quand je suis arrivé à Séville (en juillet 2012), donc je ne me fais pas de soucis. Là-bas, j’ai été titulaire, et performant fin octobre, début novembre, j’espère que là, ce sera plus rapide. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.