Philippe Vercruysse : « En France, on manque de reconnaissance »

Interrogé dans Le Télégramme, Philippe Vercruysse égratigne le RC Lens, son club formateur où il était revenu lors d'une pige de six mois en 1996-97. Cette saison-là, le RC Lens connaissait les pires difficultés sous Slavo Muslin, avant de décrocher son maintien en fin de saison après le remplacement de Muslin par Roger Lemerre. 

Alors en fin de carrière (même s'il a joué encore ensuite en Suisse jusqu'à l'été 2000), Philippe Vercruysse a regretté que le RC Lens ne lui propose pas un poste et une reconversion au sein du club.

« En 1997, je pensais que cela aurait été naturel que Lens me propose un poste, directeur sportif ou dans l'encadrement. J'ai passé 16 ans là-bas, je suis revenu deux fois pour les sauver sportivement. J'attendais une proposition, elle n'est jamais venue... En France, on manque de reconnaissance. Et comme je n'ai pas frappé aux portes... »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.