Stéphane Besle : « Colbert Marlot m’a fracassé par-derrière »

Formé au RC Lens, Stéphane Besle s’est installé en Suisse depuis de nombreuses années, à Neuchâtel Xamax de 2005 à 2012 puis à Saint-Gall depuis l’été 2012 après six mois à Metz (janvier-juillet 2012) en Ligue 2. Dans France Football, il évoque sa vie actuelle à St-Gall et quelques souvenirs peu agréables du RC Lens.

« Saint-Gall, en tant que club, me rappelle Lens. C’est une région de football, avec un public qui vibre comme celui du Nord. »

Et sur Colbert Marlot, dont il garde un mauvais souvenir : « Lors de ma dernière saison, en 2004-205, nous étions deux à pouvoir signer pro. Ça ne s’est pas fait. Et puis, j’ai eu l’opportunité de faire un essai à l’Entente SSG, qui était en National je crois. Mais Colbert Marlot (entraîneur de la réserve du RC Lens à cette période) m’a fracassé par-derrière. Je lui en ai voulu au début, et puis Matar Coly, un ancien de Lens parti à Xamax, m’a indiqué que son club cherchait un défenseur. J’ai signé un an, puis deux fois trois ans. Je suis fier d’être l’un des rares Français à s’être imposé en Suisse. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.