Nolan Roux frustré par les blessures

Nolan Roux, qui n'a pas joué depuis fin décembre peste dans L'Equipe contre sa nouvelle blessure. Après avoir été victime d'une fracture du métatarse, le 22 décembre contre Marseille (0-0), il pensait revenir dimanche dernier contre Valenciennes (0-3). Mais trois jours avant, il contracte avec la réserve brestoise une déchirure du quadriceps droit qui le tiendra éloigné des terrains au moins quatre semaines. "Tu te prends un deuxième coup de massue, confie-t-il. Ca allait, j'avais plutôt bien retrouvé mes sensations, et bing ! Je me pète encore. J'étais énervé, je me disais que ce n'était pas possible, que j'avais la poisse."

Parti se réfugier cette semaine chez ses parents, à Compiègne, Roux a essayé de chasser la déprime. "Quand j'ai vu la météo de la semaine, je me suis dit "Bon, on va essayer de faire quelque chose..." Si je vais en salle de kiné alors que les potes s'entraînent à côté et qu'en plus il pleut tous les jours, ça va être moyen-moyen..." Le séjour n'a pourtant pas été génial. "Revenir à la maison m'a permis de me changer les idées, de relativiser. Mais le soir, je reviens à la réalité, lâche-t-il. Je suis frustré, j'ai l'impression que ça fait six mois. C'est dur".

Revenu aujourd'hui en Bretagne, l'ancien Lensois ne veut cette fois pas précipiter son retour : "Trois, quatre ou cinq semaines, on verra. Cela m'a servi de leçon. J'ai tellement voulu revenir que j'y ai été un peu fort." Un retour qui ferait du bien à son club puisque sans Roux, Brest présente un bilan d'une seule victoire et trois défaites.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.