Ronan Le Crom : « J'étais malheureux sur le coup »

Entré en jeu dimanche à Lorient, afin de participer au titre de champion de France avec le PSG, Ronan Le Crom a été expulsé inutilement quelques minutes après par l'arbitre M. Bastien. Sur RMC, l'ancien Lensois confie sa déception, mais uniquement sur l'instant, avant d'évoquer son avenir au PSG, ou ailleurs.

« Ce qui prévaut aujourd'hui, c'est que je suis content d'avoir participé et d'être champion. Je n'en veux pas M. Bastien. J'étais malheureux sur le coup. Une fois que j'ai craché tout ce que je ressentais dans le vestiaire, on en a rigolé. »

« Pour l’instant, je ne sais pas. C’est un peu flou en ce moment au club. Dès que les choses vont s’éclaircir, on pourra définir mon rôle. Tous les jours, j’ai une grande joie de venir m’entraîner. Et je pense que c’est communicatif. Je vais me laisser quelques jours pour décompresser. Et j’en discuterai avec ma famille. Intégrer le staff ? Je suis resté six mois sans club. Je jouais au volley et au badminton. Lors de l’été 2011, j’étais venu faire le sparring-partner durant cinq semaines sous l’ère Kombouaré. Quand le coach Ancelotti est arrivé, il désirait avoir trois gardiens disponibles le jour du match. Si Alphonse Areola avait eu à remplir ce rôle, il n’aurait jamais joué. C’est un jeune gardien et il a besoin de s’aguerrir. Donc j’avais le profil idoine, ils m’ont rappelé et ça s’est fait comme ça. C’est du bonus, ça n’était pas du tout prévu. Je le prends comme une récompense et je le vis pleinement, tous les jours. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.