Jonathan Lacourt : « Ça va très bien »

Le 21 mars 2009, Jonathan Lacourt voyait sa carrière basculer après un tacle violent de Kader Mangane (avec lequel il avait été coéquipier à Lens la saison précédente) qui lui causait une double fracture tibia-péroné. Après de longs mois de soins et de rééducation, puis une période sans club, l'ancien milieu de terrain du RC Lens revit cette saison à Amiens et, presque trois ans après, évoque longuement cette renaissance dans La Voix des Sports.

- Jonathan, comment allez-vous ?

« Ça va merci, ça va même très bien. Je joue. J’ai disputé vingt matchs en championnat, marqué quatre buts (plus un en Coupe de la Ligue). Je suis content d’être à nouveau dans le rythme de la compétition. »

- Qu’avez-vous ressenti lors de votre premier match après votre blessure ?

« Du bonheur, du soulagement. C’était la saison dernière, avec Châteauroux. Mais c’est vraiment cette saison que j’ai le sentiment de revenir. J’ai effectué une préparation complète, j’en avais besoin après un si long arrêt. »

[…] En voulez-vous à Kader Mangane ?

«  Je pense que son geste était évitable… Mais je ne suis pas dans la rancœur, je suis passé à autre chose. Je joue au foot, j’aime ça, j’adore aller m’entraîner, je n’en ai jamais assez. »

- Vous êtes en fin de contrat en juin. Savez-vous où vous jouerez la saison prochaine ?

« Non, je ne sais pas. J’ai une année de contrat en plus, en cas de montée, mais je sais aussi que des clubs viennent me voir jouer. Aujourd’hui, je regarde de nouveau vers le haut. Depuis que je joue au football, j’ai toujours eu envie d’aller voir le plus haut possible. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.