Francis Gillot : « Je ne me fais pas de souci pour Eric Sikora »

Pour So Foot, Francis Gillot, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, évoque ses liens d'amitié avec son ancien partenaire sur le terrain et ancien adjoint au RC Lens, Eric Sikora, et souligne qu'il a encouragé Eric Sikora à accepter le poste d'entraîneur du RC Lens quand cela lui a été proposé.

« Ce qu’il fait n’est pas mal… mais c’est que le début. Il aura évidemment des bons et des mauvais moments, mais pour l’instant, il ne connait que le bon. L’année prochaine, il aura la pression de faire remonter le club en Ligue 1, donc ce sera autre chose. C’est un garçon qui a de la cohérence dans ce qu’il fait, qui connait le football, donc je ne me fais pas de souci… » « Il m’a appelé quand on lui a proposé le poste et je lui ai dit de foncer. Après, je le laisse croire en ce qu’il fait, parce que ce n’est moi pas qui dois décider pour lui. Il a pris des avis de gens qu’il connaissait… Mais je pense que ça fait longtemps qu’on aurait dû le mettre en place, parce que ça fait des années qu’il est à Lens et qu’ils ont pris des entraîneurs avec lesquels ça n’a pas très bien marché. Lui, c’est quelqu’un du cru, qui connait bien la maison, donc à lui de faire remonter le club. Même si ce n’est pas évident, vu le peu de moyens qu’ils ont… »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.