Hilton : « Les années à Lens furent les meilleures de ma carrière »

Interrogé par Romain Scheers sur notre site partenaire Sharkfoot, Vitorino Hilton revient longuement sur ses années au RC Lens, qu'il considère comme les meilleures de sa carrière.

Parlons à présent de tes années lensoises. Qu’est ce que tu retiens de cette expérience ?
Du positif, les quatre années passées à Lens furent les meilleures de ma carrière. C’est un club fantastique où je me suis tout de suite senti à l’aise, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à porter la tunique sang et or. J’ai connu de vrais supporters, je crois qu’il n’y a pas d’égal ici en France. J’ai connu de bons comme de moins bons moments au club et ils étaient présents, derrière nous, à chaque fois. Ça m’a vraiment marqué, je n’oublie pas non plus le président Martel que j’apprécie beaucoup. Je suis fier d’avoir joué pour le Racing Club de Lens.

Est-ce qu’il y a quelque chose que tu regrettes après ton passage au club ?
Mon seul regret et de n’avoir rien gagné avec Lens. Nous aurions pu remporter la coupe de la Ligue en 2008 (ndlr, finale perdue 2-1 face au PSG). L’arbitre de la rencontre (ndlr, Laurent Duhamel) a sifflé un penalty en fin de match à la suite d’une action où j’étais impliqué. J’ai revu monsieur Duhamel il y a peu, il m’a dit qu’il avait commis une erreur et qu’il n’y avait pas faute… mais c’est du passé ! Ça ne sert à rien de trouver des excuses, je pense simplement que nous n’avons pas joué comme il le fallait. On prenait beaucoup de buts, ça n’était plus possible, nous commettions beaucoup d’erreurs défensives. À présent, on réalise des matchs plus sérieux derrière, tout en restant réaliste offensivement.

Ton contrat prend fin au 30 juin de cette saison, une idée de ce que tu veux faire ? Un retour au Brésil ? À Lens ?
Ça me tente vraiment de retourner au Brésil. J’ai quitté le Brésil à 23 ans, aujourd’hui j’ai 35 ans. J’aimerais me rapprocher de ma famille, mais dans le foot on ne sait jamais ce qui nous attend. Je suis en fin de contrat avec Montpellier, apparemment ils sont en train de me préparer une proposition de prolongation de contrat. Si nous trouvons un accord, pourquoi ne pas rester un an de plus ? À Lens ? Peut être, je ne sais pas. Pour l’instant je n’ai qu’une chose en tête, aider Montpellier à finir dans les quatre premiers de Ligue 1.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.