Le stade Océane prêt pour Le Havre-Lens

Malgré la neige attendue cette après-midi, le match de ce soir devrait avoir lieu. Interrogé par le site 76Actu, Alain Caldarella, le directeur d'Oceane Stadium, expose les avantages de ce stade construit dernièrement.

« Afin de faciliter l’accès au stade, nous avons, en collaboration avec la Codah (l’Agglomération du Havre) et la municipalité, sablé et salé les abords du site. Le public pourra donc, en cas de neige, accéder en toute sécurité au stade. » « Le Stade Océane est un stade nouvelle génération qui permet d’assurer le maintien des matches, quelque soit le temps. » « On suit la météo heure par heure pour guetter les premiers flocons : cela nous permet d’ajuster les mesures de précaution déjà prises, mais aussi de prendre les mesures conservatoires qui s’imposent. » « Les stades nouvelle génération permettent de ne plus être tributaire du temps. Avec les nouvelles technologies, nous disposons d’un équipement optimal et nous n’avons plus, en cas d’alerte météo, nécessité de reporter les matches. » « De plus, nous disposons de souffleurs thermiques prêts à être utilisés. En cas de neige, le marquage au sol des lignes sera fait à la peinture rouge, permettant ainsi aux joueurs de retrouver le traçage habituel. » « Pour que le ballon soit bien visible, en cas de neige, les joueurs disputeront le match avec un ballon orange. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.