Bijotat : « Son surnom d'Aruna était tout à fait justifié » pour Béla

Désormais à Valenciennes, Olivier Bijotat évoque, dans La Voix du Nord, l'éclosion de Jérémie Béla, qu'il a bien connu lorsqu'il s'occupait de la formation du RC Lens.

« Son surnom d'Aruna était tout à fait justifié en raison de son jeu très technique et de sa capacité d'éliminer et de dribbler assez extraordinaire. Il sait se sortir de duels dans des espaces très serrés. Je l'ai vu jouer contre Rennes, il a su combler ses lacunes en matière de constance dans l'effort. Plus jeune, il avait besoin d'observer des coupures, il disparaissait du jeu. Parfois, à l'entraînement, il te paraissait être avec toi mais il n'y était pas. Ce n'était pas de la nonchalance mais un besoin de fonctionner comme ça pour avoir des temps forts. » « Pour lutter contre son inconstance, je trouvais plus intéressant de le mettre dans le couloir. » « Il est très habile. Il possède une grosse capacité d'élimination mais sait aussi marquer. C'est un joueur très tonique avec de bons appuis. Il est très explosif sur 5-6 mètres, il est capable de travailler à haut régime avec des changements de direction. Et en plus, il a un super caractère, c'est une crème. Il a toujours le sourire. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.