Yahia : « Pouvoir s'étalonner face à de très bons joueurs »

A quelques heures du 32e de finale de Coupe de France contre Rennes, Alaeddine Yahia estime, dans La Voix du Nord, que ce sera un bon moyen de s'étalonner contre une Ligue 1.

- Que représentent ces retrouvailles avec la Ligue 1 ?
« Ça fait toujours plaisir, même si beaucoup de joueurs de l'équipe ont déjà connu la Ligue 1. Ce match permettra aux plus jeunes de voir ce qu'est la L1 par rapport à la L2, voire au CFA, qui plus est face à une équipe qui pratique un beau football et qui est en forme. Comme nous ! »

- C'est aussi l'occasion de se faire plaisir...
« Le plaisir, c'est quand tu gagnes. Ce match peut aussi être le départ d'une nouvelle aventure. Il ne faudra pas non plus dramatiser en cas d'élimination. »

- Mais l'obstacle n'est pas insurmontable...
« Rien ne l'est sur 90 minutes, voire 120 minutes. C'est le charme de la coupe. Nous avons une série d'invincibilité que nous tenons à préserver. On va aussi pouvoir s'étalonner face à de très bons joueurs comme Pitroipa, Féret, Alessandrini, M'Vila... »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.