Arsène : « Je ne remercierai jamais assez le Racing »

Malgache comme Lalaïna Nomenjanahary, Hervé Arsène ne peut s'empêcher de s'identifier au milieu gauche lensois et remercie le RC Lens de lui avoir donné sa chance en Ligue 1.

« Je ne remercierai jamais assez le Racing de m'avoir donné ma chance. En 1984, la France admirait des gars comme Platini, Tigana, Battiston. Or, ça faisait déjà deux ans que je jouais en D1. Moi le petit Arsène, contre eux ! Un sacré privilège pour un bonhomme venu de si loin... Ce n'est pas évident de bien vivre à Madagascar. Ce que vit aujourd'hui Lalaina, c'est un peu mon aventure. Avec lui, il y a autre chose que le foot. Au début, j'admets avoir été parfois un peu lourd pour dire et répéter que c'était un bon joueur ! Pour moi, il a la faculté de s'adapter vite et bien. Il évolue d'ailleurs déjà dans sa tête. Nous, on raisonne plus en termes d'efficacité. Eux, à Madagascar, pensent surtout au jeu. Mais il va gommer ça. Déjà, il joue en pros. Et puis, ici (à Lens), il y a un confort qui va lui permettre d'avancer très vite. Lalaina n'a pas encore montré tout ce qu'il sait faire. Vous verrez... »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.