Sikora : « Lalaïna est plus un milieu qu'un défenseur »

Alors qu'il a eu du nez de replacer Lalaïna Nomenjanahary au poste de mileiu gauche depuis son arrivée, Eric Sikora évoque ce choix, mais aussi la personnalité du joueur dans La Voix du Nord.

- Quelle perception avez-vous du joueur et de l'homme ?
« Lalaina est quelqu'un de posé, calme, tranquille. Mais il cache bien la timidité qu'on lui prête au premier contact. Dans le vestiaire, c'est un malin qui sait se faire oublier pour mieux glisser ses blagues ! Quand il le faut, il sait en effet rigoler et mettre même de l'ambiance. C'est un bon gamin, sain, droit, naturel. Concernant le joueur, je pense qu'il est plus un milieu qu'un défenseur. Défensivement, il a pas mal de lacunes qu'il compensait auparavant par sa vitesse. Au milieu, en revanche, il a plus de libertés, il est capable de "dézoner", de fermer l'intérieur et de mettre de bons ballons. Il a aussi une bonne frappe du pied droit. Bref, il s'exprime mieux à ce poste. »

- Comment expliquez-vous son épanouissement ?
« On le sent en confiance. Or, un joueur confiant est un joueur qui ose et qui réussit. Lalaina est d'ailleurs souvent au coeur de l'actualité et dans les coups décisifs ! N'oublions pas qu'il vient du CFA. Il est donc logique qu'il ait encore des lacunes. Il découvre à peine le haut niveau, ça lui est tombé dessus ! »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.