Le Moigne : « On se bat »

Jérôme Le Moigne explique à Pierre Diéval (La Voix du Nord) les raisons du renouveau lensois depuis quelques matches.

- En quoi avez-vous changé ?

On est plus compétiteurs, l'esprit au sein du groupe est plus aiguisé. On ne fait, finalement, que coller à l'image du Racing. Lens, c'est un état d'esprit, c'est aussi du coeur. On me l'avait dit à mon arrivée. Nîmes est un sacré révélateur. Les dernières minutes, notre farouche résistance. On se jette sur la ligne, on se bat, on contre... 

- Quelles sont, à vos yeux, les raisons de ce renouveau lensois ?

Les cartes ont été redistribuées, tous les postes ont, par exemple, été doublés avec des jeunes qui apportent leur fraîcheur, l'émulation est totale. Ça oblige les joueurs en place à élever leur niveau de jeu et, forcément, à un moment, c'est tout le collectif qui monte aussi d'un cran. On sent une concurrence saine. 

- Peut-on parler de déclic ?

Sans doute dans la mesure où chacun fait désormais plus d'efforts. Samba (Sow) est, par exemple, redevenu titulaire. Même moi, il faut que je réponde présent aux entraînements. Il n'y a pas de passe-droit. Je pense qu'il y a eu, parallèlement, une prise de conscience collective.

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.