Coeff : « A l’extérieur, les équipes adverses se livrent beaucoup plus »

Pour notre partenaire Sharkfoot, Alexandre Coeff aborde les difficultés du RC Lens à s'imposer à domicile, alors qu'il prend des points et l'emporte à l'extérieur ces dernières semaines.

Le Racing Club de Lens s’exporte bien : les victoires à l’extérieur sont plus nombreuses que les victoires à domicile. As-tu une expliquation à cela? La pression émise par les supporters n’est-elle pas trop dur à supporter ?
La plupart des équipes qui viennent chez nous arrivent en bloc et restent regroupés à onze dans leur moitié, c’est parfois difficile de les manoeuvrer. Nos adversaires arrivent à Bollaert-Delelis dans l’optique d’obtenir un bon résultat et cadenassent derrière. A l’extérieur, les équipes adverses se livrent beaucoup plus, il est donc plus facile pour nous de se procurer des occasions. Il nous faut reproduire ce qu’on fait à l’extérieur et je sais que notre groupe en est capable. Quant aux supporters, ils sont exigeants car ils croient en nous et cela ne peut être que bénéfique.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.