Coeff : « L’équipe a connu un véritable electro-choc »

Interrogé par notre site partenaire Sharkfoot, le jeune défenseur central du RC Lens revient sur les dernières semaines et l'amélioration nette des résultats depuis le déparrt de Jean-Louis Garcia et l'arrivée d'Eric Sikora.

Alexandre, l’équipe est désormais sur une série de sept matchs sans défaite, comment expliques-tu le renouveau lensois ?
Je ne sais pas si on peut parler de renouveau, on faisait déjà pas mal de choses correctes sur le terrain avant mais il est clair que l’équipe a connu un véritable électro-choc lorsqu’il y a eu un changement de coach. Avec Eric Sikora, nous sommes revenus à des valeurs qui s’inscrivent dans les traditions lensoises comme l’abnégation et la combativité.

Justement, selon toi, qu’est ce qui ne fonctionnait pas ?
Déjà on manquait cruellement de chance, on prenait souvent des buts contre le cours du jeu et on ratait des occasions franches. Je dirais qu’il nous manquait un peu de tout pour pouvoir remporter des matchs. Ensuite je pense qu’on était moins combatifs, on voit la différence à présent.

Individuellement, comment juges-tu tes prestations depuis le début de saison ?
Je trouve que je monte en puissance, je m’habitue à un poste de défenseur central qui n’est pas le mien à la base. J’apprends le métier tous les jours, je suis plutôt satisfait.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.