Serge Deguine : « C'est une grosse déception »

Interrogé par Nord Eclair, Serge Deguine, le vice-président du club des Lilas, se dit écoeuré et très déçu de ne pas pouvoir recevoir le RC Lens aux Lilas comme c'était prévu.

« On était classé match à hauts risques. » « Apparemment, toute la semaine, ça a discuté sur des forums sur Internet. La préfecture de Paris a argué du fait qu'il y aurait des problèmes entre supporters, qu'il y aurait des hooligans. Un truc de fous ! On n'a jamais eu de voyous chez nous. » « On nous a laissé accueillir Caen voilà trois ans, au 8e tour de la coupe de France, et là, on nous refuse Lens chez nous. Je ne comprends pas. » « On aurait fait un parcage. Contre Caen, on avait eu 200 Caennais. Ça s'était très bien passé. Ils avaient leur buvette, leurs toilettes, et nous avions une cinquantaine de stadiers. » « C'était la fête pour notre club, maintenant basta. C'est une grosse déception pour le maire, le club, les joueurs, les éducateurs, nos jeunes. Lens, pour nous, c'est un grand club, un titre de champion de France, la coupe d'Europe, ça représentait quelque chose. » « On n'a pas les moyens d'opter pour un terrain de repli. Le stade Bauer à Saint-Ouen, ça nous coûterait trop cher, pratiquement 20 000 euros. Nous, club de DH, on ne peut pas se le permettre. » « Et puis, nous aurions perdu notre identité. C'était aux Lilas ou rien du tout. » « Je ne pense qu'il y aura grand monde de notre côté. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.