Sikora : « On est le RC Lens »

RC Lens Eric SikoraInterrogé dans Nord Eclair, l'entraîneur lensois aborde la question de l'indentité qu'il essaie de donner à son groupe depuis son arrivée à la tête de l'équipe et prend pour modèle Daniel Leclercq.

 « On ne joue pas par rapport à lui. On donne les armes aux joueurs en leur montrant les grosses lignes du schéma adverse. » « À nous trouver la faille, de mettre du rythme, de l'intensité, de ne pas faire n'importe quoi à la perte du ballon car Caen se replace et se projette vite. » « Nous sommes restés dans notre projet : retrouver du plaisir. On veut toujours gagner par le jeu. On n'est pas là pour s'adapter. On est le RC Lens, on est peut-être en difficulté au classement, sur le plan financier, mais nous devons retrouver ce qui a fait notre force, même si ça prendra peut-être un peu de temps. »

Daniel Leclercq : un modèle ? : « Daniel Leclercq avait un système et ne s'adaptait jamais. Pour les joueurs, c'est important d'avoir des coaches qui disent : "aujourd'hui c'est nous et pas les autres". J'ai eu un coach qui mettait l'équipe adverse sur un tableau avec des ronds et on s'adaptait par rapport à ça. Je peux vous dire que ce n'est pas motivant »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.