Touzghar : « Je travaillais à côté du foot »

Très certainement forfait pour la réception de Caen ce lundi, l'attaquant lensois évoque ses premières fois dans La Voix du Nord, notamment son premier contrat professionnel à Amiens.

Son premier contrat « pro » : « Il y a deux saisons, à Amiens (National), à 23 ans. J'avais fait un an au centre de formation de Cannes à 17 ans. Mais à l'époque, ma mère s'en fichait un peu du foot (il sourit), ou tout au moins elle voulait que je passe mon bac (il le réussira en STT commerce). À ce moment-là, je sors du milieu "pro" et signe dans un club familial à Grasse, près de Cannes, en DH (6e division). J'y ai fait de belles rencontres. Je gardais toujours le foot "pro" dans un coin de la tête, mais c'était loin. Puis lors de ma cinquième saison à Grasse, en CFA2, des recruteurs amiénois m'ont repéré lors d'un match face à la réserve de Monaco. »

Ses premiers doutes : « À Grasse... Quand on voit les saisons défiler, on se dit qu'on va revoir les ambitions à la baisse, que la chance est passée. Je travaillais à côté du foot (dans un magasin de sport). Mais je n'ai jamais lâché. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.