Laurent Guyot : « C’est cruel »

Interrogé sur Radio8, Laurent Guyot (qui pourrait avoir disputé son dernier match à la tête de Sedan ce soir) analyse le match et regrette l'expulsion rapide d'Ulrich Ramé, qui pénalise son équipe.

« On a fait preuve, ce soir, de beaucoup de solidarité, d’abnégation, de courage mais c’était pour récupérer une situation difficile dans laquelle on s’est mis tout seuls. C’est sûr qu’on ne peut rien reprocher aux joueurs en termes d’état d’esprit, si ce n’est que cette débauche d’énergie était pour récupérer une situation qu’on a mal gérée. C’est la grande conclusion du match. C’est cruel, d’autant plus qu’il y a une défaite. Cruel car c’est sur une situation de coup de pied arrêté. Cruel parce qu’il y a deux expulsions, et non des moindres car ce sont deux joueurs expérimentés. En cela, le sort s’acharne mais n’oublions pas non plus, sur ce match-là, si on ne veut pas se tromper d’analyse, que c’est nous qui nous sommes mis en difficulté tout seuls. On a très bien défendu. Tactiquement, on a très bien joué. De ce côté-là, pour les joueurs, il n’y a rien à dire. Mais, encore une fois, on s’est mis à dix tout seuls et il faut qu’on l’ait bien en tête. Cette débauche d’énergie, cette capacité à défendre ensemble, c’est bien mais il faut faire ce qu’il faut dès le départ pour ne pas se mettre en difficulté. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.