Sikora : « Il y a quelques semaines, on l’aurait perdu »

Pour La Voix du Nord, l'entraîneur du RC Lens se confie au sujet du niveau actuel du club et de la confiance engrangée par les joueurs ces dernières semaines.

- Eric Sikora, comment évaluez-vous le niveau actuel du RC Lens ?
« Sur les derniers matchs, on peut dire qu’on est en progression. Il y a quelques semaines, la rencontre de Clermont, on l’aurait perdue. Après avoir pris deux buts consécutifs, on aurait sombré. Là, j’ai aimé notre combativité. Dans le jeu, il y a eu des centres, des occasions, des frappes. Les deux équipes auraient pu l’emporter. Ce n’est certes qu’un point. Mais j’ai dit aux joueurs que c’était encourageant. »

- Votre formation est-elle plus en confiance ?
« Quand on est arrivés, on a insisté sur le fait qu’il fallait se lâcher. Les latéraux doivent apporter au niveau offensif. C’est ce qu’on fait. On montre des choses depuis trois matchs, mais il faut continuer. On va à Sedan vendredi. Ce sera un match compliqué. Il nous faudra y être vigilant. Si on y va avec les mêmes intentions qu’à Auxerre, ça passera. Mais si on croit qu’on est arrivés, il y aura une grosse désillusion au bout… »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.