Wallemme : « J'ai fait des choix défensifs, et je les assume »

Après la défaite de l'AJ Auxerre contre Lens, Jean-Guy Wallemme reconnaît ses torts, avec son coaching défensif, et déplore les erreurs de son équipe.

« J'ai fait des choix défensifs, et je les assume. Sur le premier but, c'est une perte de balle et une erreur individuelle. Ce qui a rendu ensuite notre défense bien fébrile. On prend le deuxième but sur un coup de pied arrêté. Ce n'est pas faute de les travailler, et encore la veille. A 2-0 cela devenait plus compliqué pour nous car Lens avait un milieu technique qui nous a posé bien des problèmes. En deuxième période on a joué, trop peu toutefois. Je pense qu'on a marqué trop tard, et on n'a pas su provoquer la réussite. Mais je regrette que mes joueurs n'aient pas eu de réaction dès le premier but lensois. C'est inquiétant, car il semble bien que nous soyons encore en manque de confiance et de leaders sur le terrain. Il y a aussi encore beaucoup trop d'erreurs individuelles, peut-être du fait de la fébrilité. Seule satisfaction, je retiendrais qu'on a essayé de lutter jusqu'au bout. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.