« MiL et une questions » : le cas Yohan Démont

Créée la saison passée et plusieurs fois ouverte cette saison, la rubrique « MiL et une questions » ouvre le débat sur MadeInLens avec des questions d’actualité. Après vous avoir proposé de débattre sur le renvoi ou non de Jean-Louis Garcia, abordons cette semaine un nouveau thème de discorde : Yohan Démont.

Présent au club depuis l’été 2005, Yohan Démont s’est imposé rapidement comme un titulaire au sein du RC Lens, chaque nouvel entraîneur du club lui accordant sa confiance. Véritable « ch’timi » et proche des supporters, il jouit d’une bonne cote de popularité auprès d’une partie du public du stade Bollaert.

Néanmoins, depuis plusieurs saisons, ses prestations plus que moyennes sont régulièrement pointées du doigt. A plusieurs reprises, il s’est distingué par son comportement extra-sportif (altercations avec Issam Jemaa et Nenad Kovacevic, sorties médiatiques regrettables…) et s’est même vu décerné le peu envié « Ballon de Plomb » en janvier 2011 par le site des « Cahiers du Football. » 

Après ses déclarations d'après-match d'hier (Lire la news : Démont : « Je n'arrive pas à reconnaître les joueurs le week-end »), il cristallise de nouveau les tensions.

Sur MadeInLens, nous ouvrons le débat et vous donnons la parole sur ce sujet. N'hésitez pas à vous inscrire et venir en discuter sur le forum MadeInLens dans le sujet concernant ce débat.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.