Sikora : « Un honneur pour moi d'entraîner le Racing »

Pour La Voix du Nord, Eric Sikora évoque ses nouvelles responsabilités et l'honneur de les assumer au sein du RC Lens, son club de toujours.

« Quand on m'a proposé le poste, je n'ai pas réfléchi longtemps. Il fallait que j'assume mes responsabilités. J'ai passé trente ans au Racing. Si je m'étais dérobé, ça aurait été presque de la lâcheté ! C'est un honneur pour moi d'entraîner le Racing. J'ai la chance de connaître plein de monde ici. Mais ça reste du football ! On sait qu'on a deux matchs (Nantes, samedi, et Niort vendredi prochain) pour changer les choses en attendant la suite. Il faut redonner du plaisir, oser, tenter, se libérer. Les qualités sont là. On n'a pas affaire à une équipe banale. Il y a du potentiel, on l'a vu en première mi-temps contre Monaco. Nous devons simplement retrouver de la sérénité, de la confiance et de la réussite. Avec Didier (Sénac), Vincent (Lannoy) et Jean-Claude (Nadon), on va essayer. On va faire du mieux possible. Il ne manque pas grand chose. Selon moi, tout se joue dans la tête. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.