Dayan et l'avenir financier proche du RC Lens

Alors qu'une augmentation de capital est évoquée prochainement, Luc Dayan livre quelques informations sur les objectifs de cette augmentation de capital mais aborde également une future ouverture de ce capotal.

La période de turbulences n'est donc pas encore terminée ? Cela pourrait encore bouger, cette saison ?
Oui. C'est sûr. Il y a une séquence qui se dessine avec une nouvelle configuration, avec une augmentation de capital. La question va se poser de savoir si Gervais Martel va suivre ou pas concernant cette augmentation de capital. Après, il y aura l'ouverture du capital. Il y a aussi tout le travail sur la rénovation du stade qui est entamé, avec des réunions extrêmement rapprochées avec les représentants politiques afin d'entériner ce qui a été voté, la semaine dernière. On n'est effectivement pas sorti de cette période de mutation... Après, interrogez les gens du club. J'ai l'impression que, depuis deux mois, ils vivent un peu mieux qu'avant. Il y a un peu plus de choses qui sont sues. Et quand on connaît les choses, on est moins anxieux.

Quels sont les bénéfices attendus par l'augmentation de capital ?
Il s'agit d'abord d'absorber les pertes de la saison dernière, et d'anticiper celles de cette saison. Techniquement, il faut le faire. A la fois vis-à-vis de la DNCG et pour une problématique de fonds propres. C'est indispensable. Pour la saison dernière, nous avons une perte de presque seize millions d'Euros qu'il faut bien absorber. Et pour le prévisionnel, on est entre dix et douze millions.

Source : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.