Garcia : « Je n’envisage absolument pas de démissionner »

Alors qe le public de Bollaert a réclamé sa démission à plusieurs reprises hier soir, Jean-Louis Garcia affirme sa volonté de rester à la tête du Racing, malgré la raclée prise hier soir et les derniers résultats médiocres.

« Rien ne laissait penser, à la mi-temps, une telle issue. On avait fait une première période intéressante, en posant des problèmes à Monaco qui n’avait pas eu la moindre occasion. Et, en trois minutes, le match a basculé, sur une action confuse. Mais on n’a pas eu le temps de récupérer de ce but que l’on en encaisse un deuxième. A 0-2, on essaye de réagir en faisant entrer Adama Diakité mais il n’y a eu le temps d’avoir d’effet que l’on prend ce penalty et cette expulsion. A ce moment-là, on vit un vrai cauchemar. On se retrouve à 0-3, à 10 contre 11, face à une équipe qui a beaucoup de maitrise et de confiance. Expliquer pourquoi ça a basculé en quatre minutes ?... Je ne comprends toujours pas, surtout avec la première mi-temps qui était encourageante pour nous. On pouvait penser s’accrocher jusqu’au bout dans ce match. Sur la physiologie du match, le score est extrêmement sévère. Ce n’est pas du tout une excuse. Ce soir, on manque énormément de réussite. Dès qu’un petit événement joue contre nous, ça prend des proportions incroyables. On a pris beaucoup trop de buts sur les deux derniers matchs à Bollaert. On ne peut pas ambitionner d’en gagner si l’on prend au tant de buts. D’un point de vue comptable, c’est un mauvais début de saison.

Quand une équipe manque de résultat, l’entraîneur a forcément une grande part de responsabilité. On sait comment ça fonctionne. C’est toujours très désagréable d’entendre cela [Ndlr, les supporters ont scandé « Garcia, démission » lors du match]. Maintenant, je fais mon boulot le plus consciencieusement possible avec beaucoup de conviction. Je vais forcément faire preuve d’humilité et assumer les responsabilités, que nous devons tous assumer. Dans une telle situation, c’est souvent le coach qui trinque. Je n’envisage absolument pas de démissionner. Après le match, les joueurs étaient très silencieux et abattus. C’est plutôt moi qui aie pris la parole pour leur dire qu’aujourd’hui on serait sous les feux des critiques. Mais quand on perd 0-4 à la maison, c’est logique. Il faut accepter qu’il nous manque incontestablement beaucoup de choses et qu’il faut travailler encore plus dur pour revenir dans ce championnat qui est encore long. »

Source : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.