La délibération de principe sur Bollaert est adoptée !

Cet après-midi se tenait une séance plénière du Conseil Régional, où était abordé le cas du stade Bollaert.

Des délibérations se sont tenues, relatives au montage financier notamment, et un vote a eu lieu afin de décider si, oui ou non, il y avait accord de principe sur la rénovation de l'enceinte lensoise.

Celui-ci a reçu un écho positif de la part de l'ensemble des partis politiques, hormis celui du Parti Communiste-Front de Gauche et du Front National, qui se sont abstenus ou n'ont pas souhaité participé au vote. À noter qu'aucune personnalité présente pendant cette séance n'a voté contre ce projet.

À présent, un groupe de travail va être créé, regroupant un membre de chaque parti politique, afin de continuer d'avancer sur ce dossier. Et l'ensemble des décideurs se réuniront en Comission Permanente le 15 octobre, en présence du Crédit Agricole, afin de conclure ces délibérations.

Le montage financier se décline comme ceci : région 25 millions d'euros + emprunt, département 10 millions, État 12 millions, CALL 12 millions. Le projet global se chiffre à 70 millions d'euros plus 13 millions de TVA.

En clair, rien n'est fait mais un accord de principe a été trouvé sous certaines conditions, dont celles-ci :

- ne pas dépasser 25 millions d'euros de dépenses de la part de la Région,

- la ville de Lens devra abandonner les loyers afin que ce soit la Région, en tant que maître d'oeuvre, qui en soit bénéficiaire,

- le Crédit Agricole devra prêter la somme manquante à un taux très favorable,

- le stade ne pourra être revendu sans l'accord du conseil général.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.