Ducasse et la grève des chants contre Monaco

Alors que des protestations contre les horaires des matchs seront organisées pour Lens-Monaco, Pierre Ducasse livre son avis sur ces manifestations et sur la baisse d'affluence au stade Bollaert cette saison.

Vendredi soir, les supporters montreront leur mécontentement, par rapport aux horaires des matchs, en faisant grève. D’après toi, est-ce la seule cause de la baisse d’affluence ?
Ce sont deux raisons valables. Lorsqu’une équipe fait de moins bons résultats, il y a moins de monde au stade. Si une équipe flambe, le stade se rempli. Et si l’on y ajoute les horaires de matches peu adaptés… Beaucoup de nos supporters viennent de régions voisines et doivent faire de la route. C’est donc très compliqué pour eux d’arriver tôt au stade. Ce problème nous suit depuis le début de la saison. Je ne sais pas comment les supporters peuvent montrer leur mécontentement autrement. La question est de savoir si cela peut faire changer les choses.

Les joueurs en parlent-ils entre eux ?
Oui. On pense que si l’on gagne trois ou quatre matchs d’affilé, les supporters seront plus nombreux au stade. Ça nous plairait vraiment de jouer devant un stade plein à chaque match ! Mais nous n’avons pas fait ce genre de série. Vendredi, si l’on peut battre Monaco, le favori du championnat, cela pourrait permettre aux supporters de revenir.

Source : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.