Dayan et le dossier de rénovation de Bollaert

Alors que le Conseil Régional délibèrera le 21 septembre prochain sur l'emprunt de 40 millions d'Euros destiné au financement de la rénovation du stade Bollaert, Luc Dayan se montre confiant et optimiste sur une issue positive de ce vote, dans La Voix du Nord.

« Je suis assez confiant. Malgré les dissensions constatées ici et là et les divergences d'interprétation du dossier, je n'ai, aujourd'hui, que des retours positifs. Tout le monde est volontariste sur ce dossier. C'est une décision importante pour l'avenir du club, un moment clé pour permettre au Racing de se configurer de façon claire par rapport à son devenir. 40 ME, si on compare avec Lille et son stade, ce n'est pas grand-chose. Opter pour la rénovation du stade, c'est influer directement sur la place de la cité sur l'échiquier national et ses aménagements. Ça aurait en outre un impact émotionnel fort. Qu'une ville de football comme Lens n'ait pas aujourd'hui un stade moderne équivaut à priver une grande métropole d'un théâtre. J'ai du mal à imaginer que ça ne se fasse pas. Ce n'est pas un investissement perdu. Un nouveau stade permettrait de faire évoluer les choses, au niveau du club et de l'actionnariat. » •

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.