Le Moigne : « Jeune, j’évoluais un cran plus haut »

Interviewé longuement par le site Sharkfoot, le milieu de terrain et capitaine du Racing revient sur ses débuts dans le monde du football, à l'AS Cannes et à Toulon.

Commençons par ton début de carrière, as-tu toujours été milieu défensif ?
Jeune, j’évoluais un cran plus haut, j’étais milieu offensif, disons « numéro 10 ». Mais lorsque j’ai intégré le centre de formation de l’AS Cannes, l’équipe évoluait alors en 4-4-2 à plat, c’est alors que j’ai pris un rôle plus défensif de « numéro 6 ».

Comment es-tu devenu professionnel ?
J’avais signé un contrat espoir à Cannes mais le club a perdu le statut pro. Je suis donc parti à Toulon, c’est là que j’ai connu le coach Jean-Louis Garcia et qui était un club amateur à l’époque, mais qui fonctionnait comme un club professionnel. Après trois bonnes saisons, j’ai rejoint Sedan, qui montait en Ligue 1.

Lorsque tu étais plus jeune, avais-tu un joueur modèle ?
J’aimais beaucoup Fernando Redondo lorsqu’il évoluait au Real de Madrid. À l’heure actuelle, Xavi et Busquets sont deux joueurs extraordinaires pour qui j’ai de l’admiration.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.