Coupe de la Ligue : présentation de Caen-Lens

Ce mardi soir, Lens aborde son 3ème match officiel de la saison avec un déplacement à Caen pour le compte du 1er tour de la coupe de la Ligue. Si cette coupe n'est pas forcément une priorité pour le club artésien, elle pourrait servir au coach lensois à continuer à trouver de la cohésion dans le jeu d'equipe et à prendre confiance. 

Après deux matchs nuls en championnat, Lens peut voir venir la coupe comme l'occasion de remporter sa première victoire face à un club tout juste redescendu en Ligue 2. D'autant que le dernier match à Arles-Avignon et les occasions de but manquées ont laissé des regrets au coach lensois : « Il y a de la frustration car nous méritions de l'emporter. Nous avons eu le contrôle du match. Alors que Arles ne s'est procuré que très peu d'occasions, nous, nous en avons obtenues quatre ou cinq, très franches. » Le format à élimination directe d'une coupe ne pardonnera pas un manque d'efficacité offensive ou défensive. A chacun de prendre ses responsabilités et d'ajuster la mire. 

Un match de coupe peut représenter une bonne occasion de faire tourner l'effectif. Néanmoins, Jean-Louis Garcia dispose d'un groupe restreint et peu de changements sont à attendre. Saint-Ruf, Bonne ou Rogie pourraient tout de même obtenir du temps de jeu lors de ce match pour lequel le milieu de terrain Pierrick Valdivia (douleur au mollet) a dû déclarer forfait.

Côté normand, la saison est peut-être lancée depuis samedi dernier et un succès 3 buts à 1 face à Auxerre à domicile. Lors de la première journée, les hommes de Patrice Garande avaient ramené un résultat nul (0-0) du Gazélec d'Ajaccio. Une dynamique que le coach caennais espère faire perdurer comme il l'indique sur le site officiel de son club : « En fonction des états de forme et des disparités physiques, je ferai la meilleure équipe possible pour battre Lens et passer ce tour. On va tout faire pour gagner cette rencontre. L'objectif, c'est d'être le plus performant possible pour entretenir la dynamique. »

L'entraîneur caennais pourra compter sur tout son effectif à l'exception de Jérémy Sorbon, préservé et d'Aurélien Montaroup (problème musculaire). On compte dans celui-ci des anciens de Ligue 1 (Jean Calvé, Nicolas Seube, Romain Poyet), un ancien lensois (Alexandre Cuvillier) et des joueurs habitués de la Ligue 2 (Mathieu Duhamel, Laurent Agouazi).

Les 5 dernières confrontations : 

Caen 1-1 Lens - 07/05/2011, Ligue 1, buts de Niang (2') et Varane (37').

Caen 1-4 Lens - 10/02/2010, Ligue 1, buts de Lemaître (69'); Maoulida (1'), Mangane (33'), L. Rémy (66') et Seube (csc, 76').

Caen 1-0 Lens - 11/09/2004, Ligue 1, but de Mazure (57').

Caen 0-2 Lens - 10/08/1996, Ligue 1, buts de Déhu (4') et Meyrieu (77').

Caen 0-0 Lens - 26/11/1994, Ligue 1.

En 12 confrontations, Caen a gagné 5 fois, partagé les points 3 fois et Lens s'est imposé 4 fois.

Les groupes : 

SM Caen : Perquis, Bosmel - Calve, Wague, Pierre, Raineau - Mbone, Seube, Agouazi, Moulin, Fajr, Guerreiro, Cuvillier - Nabab, Duhamel, Poyet.

RC Lens : Samuel Atrous, Rudy Riou ; Rémy Bonne, Yohan Démont, Patrick Fradj, Nicolas Saint-Ruf, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ; Ludovic Baal, Alexandre Coeff, Pierre Ducasse, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Anthony Rogie ; Julien Leghait, David Pollet.

SM Caen / RC Lens

Mardi 7 août 2012 - 18h45

Stade Michel-D'Ornano - Caen

Diffusion TV : France 4 et le live du forum MadeInLens

Morgan

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.