Du rugby à Lens ?

Luc Dayan travaille actuellement à la création d'une ligue de rugby à XIII en collaboration avec Nicolas Larrat, le président de la fédération de ce sport.

L'idée du président du RCL est d'associer le club artésien à ce projet avec d'autres équipes de L1 et L2 (Valenciennes est intéressé) dans une ligue fermée, en compagnie des 9 équipes composant le championnat actuel.

Pour assurer la pérénité des clubs, les relégations seraient impossibles. De plus, le championnat se déroulerait l'été pour une meilleure exposition médiatique et pourquoi pas en lever de rideau des matchs de Ligue 1 ou de Ligue 2. Idée saugrenue sachant les dégâts que subissent les pelouses pendant un match de rugby.

On se prend à rêver que certains joueurs Sang et Or, plus habitués à frapper au-dessus que dans le but, pourraient y trouver une reconversion ...

Source : Midi Olympique repris par La Voix des Sports

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.