Rudy Riou et son arrivée à Lens

Sur le site officiel du Racing, le nouveau gardien du Racing revient sur les négociations et son arrivée à Lens.

Rudy, comment se sont passées les négociations concernant ta venue à Lens ?
Dans le courant de la semaine dernière, j'ai eu Antoine Sibierski au téléphone. Il m'a dit que j'avais un profil qui les intéressait, que je faisais partie d'une liste de quatre, cinq gardiens. J'étais dans l'attente des nouvelles, et cela a été confirmé dimanche soir, par Antoine, auprès de mon agent. Dans la foulée, j'ai eu le coach au téléphone. Et voilà...

Quelles sont les raisons qui t'ont amené à dire "oui" au Racing ?
Il y a beaucoup de choses : l'histoire du club, sa renommée, sa médiatisation, le challenge sportif qui est proposé aujourd'hui, c'est à dire le fait de remettre le RC Lens à flot pour lui faire retrouver ses valeurs et son vrai niveau qui est celui de la L1. C'est tout un ensemble de choses qui m'a excité et qui m'a amené à venir ici.

Ton contrat n'est pas encore homologué. Tu n'as pas de craintes à ce sujet ?
Non. Les dirigeants sont confiants quant à cette étape à franchir. Je leur fais confiance.

Tu étais en fin de contrat à Nantes. Ce club t'avait proposé de le prolonger ?
Oui. Mais j'avais décliné l'offre. On ne s'est pas entendu concernant la durée. Ils voulaient que je signe à nouveau pour une seule année. Je voulais m'inscrire dans le long terme là-bas. Comme on n'était pas sur la même longueur d'onde, j'ai préféré refuser la proposition.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.