PSG-Lens : les réactions

Retrouvez les réactions des différents acteurs de la rencontre PSG-Lens.


Gervais Martel : « C’est bien sûr une défaite extrêmement lourde. C’est assez rageant mais cela plante le décor pour les matchs à venir. Malheureusement, après la pause, alors que l’on produit une bonne première mi-temps, on flanche. Notamment en raison de fautes individuelles. Deuxième but : faute individuelle. Troisième but : faute individuelle. Cinquième but : faute individuelle. En plus, on perd Yahia. Ce n’est pas une soirée de reprise qui fut de tout repos même si, sur la première mi-temps, on a vu des choses intéressantes côté lensois… En début de deuxième mi-temps, en seulement trois minutes, le match change complètement de visage. Et on se retrouve à dix contre onze. C’est dommage car, en première période, on a une balle d’égalisation avec Maoulida juste avant la mi-temps… On peut dire que l’on n’a pas fait une mauvaise première mi-temps, même si l’ouverture du score parisienne intervient également sur une faute individuelle puisque l’on ne suit pas le ballon qui est repoussé par Kasraoui. Cela donne à réfléchir, notamment sur le côté « tueur » que l’on n’a pas réussi à avoir sur le plan défensif… On est abattu. C’est un score très lourd pour une reprise. Maintenant, on n’a pas le temps de pleurer et de se lamenter. Nous avons un objectif. On le connaît. On aurait bien sûr aimé faire quelque chose ce soir. On n’était pas venu pour en prendre cinq. Mais il n’en reste pas moins que notre objectif, c’est le maintien, et cela commence dès la semaine prochaine avec un match très important contre Saint-Etienne. »Laszlo Bölöni

Laszlo Bölöni : « Le PSG était supérieur à nous. Je crois néanmoins que notre équipe a fait ce qu’elle a pu, notamment en première mi-temps. Mon grand regret est la naïveté montrée ce soir, notamment s’agissant de grosses erreurs individuelles... Il n’est pas facile de faire une analyse après une telle deuxième mi-temps. On savait que Paris avait une équipe supérieure à nous. Sur le papier, ils étaient plus forts et logiquement favoris. Néanmoins, il aurait mieux valu que l’on ne leur facilite pas la tâche aussi rapidement au retour des vestiaires. Je regrette que nous n’ayons pas pu exploiter de meilleure façon nos opportunités offensives en première mi-temps. Après, nous avons fait preuve de beaucoup trop de naïveté. Je ne peux pas croire que mon équipe soit aussi faible que l’indique le résultat. Il y a beaucoup de choses à apprendre de cette défaite. Il y a beaucoup de problèmes à résoudre. Mais je fais confiance aux hommes. Ils ont des qualités. Je pense que l’on pourra rapidement apporter des réponses à tout ce que l’on entend, et à tout ce que l’on voit. »

Robin Leproux (Président du PSG) : « C’est un bon début d’année. Il y a beaucoup de points de satisfaction. Au-delà du score et des buts spectaculaires, nous avons fait preuve de beaucoup de concentration. C’est une très belle soirée. En deuxième partie de saison, j’attends la même concentration et la même constance que celle que nous avons eue ces premiers mois. Dans une compétition où de nombreuses équipes de Ligue 1 ont été éliminées, nous avons répondu présents. C’est de bon augure pour la suite de la saison. »

Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG) : « On ne peut rêver meilleur départ pour cette année 2011, avec une très belle victoire. Nous avons envie de défendre notre trophée et d’aller le plus loin possible dans une compétition qui nous est chère. Je suis vraiment fier ce soir et content du travail fourni par les joueurs. Nous avons été cohérents en première période. On a montré de très belles choses et marqué ce premier but qui nous a donné confiance. On a fait beaucoup d’efforts qui ont payé en deuxième période. Il y a eu beaucoup d’envie, d’abnégation et de courage, de solidarité et de qualité technique. A l’arrivée, il y a cinq buts et une victoire largement méritée. J’ai une petite pensée pour les Lensois. C’est un club que j’aime beaucoup et un Président que j’adore. J’espère qu’ils vont s’en sortir. »

Nene (Milieu de terrain du PSG) : « Tout s’est bien passé. Nous avons très bien joué avec un résultat magnifique à la clé. On commence l’année comme on l’espérait. Nous devrons confirmer la semaine prochaine. Je suis en confiance et j’espère faire encore mieux. »

Guillaume Hoarau (Attaquant du PSG) : « Bien démarrer l’année était l’objectif. On a bien travaillé pendant le stage. C’était le match parfait, à la maison, pour renouer avec le succès. La machine est lancée, il faut continuer. Sur le plan collectif, nous avons réalisé un gros match. Je marque deux buts, c’est important pour la confiance. On continue à avancer et à montrer notre potentiel offensif. Si on arrive à garder cet état d’esprit, on pourra voir venir. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.