Euro 2016 : la rénovation de Bollaert abandonnée ?

Joël Domenighetti annonce dans L'Équipe une nouvelle qui va faire grand bruit autour du RC Lens : selon lui, le stade Bollaert ne devrait pas être rénové dans le cadre de l'Euro 2016.

Des subventions ont déjà été votées et accordées mais il manquait encore 30 millions d'euros afin de boucler le budget. Un nouveau vote devait être effectué lors d'une réunion du Conseil Régional pour avaliser le prêt de cette somme par le CANF. Celui-ci n'aura pas lieu, selon le président de la région, Daniel Percheron.

La Voix du Nord, quant à elle, nuance cette annonce : la rénovation est mal embarquée mais pas abandonnée. D'autres solutions existent comme le déclare M. Percheron :

« Nous sommes disponibles pour être maître d'ouvrage, nous demandons au Crédit Agricole un prêt à des conditions préférentielles avec un différé de trois ans et un début de remboursement après l'Euro. Depuis le 30 juin, la donne a changé. Nous sommes sortis de notre rôle de facilitateur mais si le club veut construire le stade, notre subvention lui est toujours accordée, si l'agglomération veut construire le stade, notre subvention est également disponible».

Et La Voix du Nord d'ajouter : "Si l'Euro 2016 n'est pas totalement abandonné du côté de Lens, le dossier est à la recherche de bonnes volontés. Et cela devient urgent..."

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.