Dayan : « Tout le monde va travailler en symbiose »

Evoquant sur le site officiel du Racing une désorganisation du club sous la direction de Gervais Martel, Luc Dayan explique que sa mission visera à retrouver un équilibre entre tous les services pour rendre le club plus efficace.

« Tout le monde va travailler en symbiose. Je vais donner aux sportifs des éléments financiers, des éléments d'explication. Et puis on va mettre en fonctionnement, de façon très ouverte, par des réunions avec les services commercial, marketing, sportif, tout ce que l'on doit partager pour rétablir les équilibres-là. Y compris le juridique. Tout est lié : un club, c'est une somme de contrats. Il y a aussi les relations avec les collectivités. Il y a aussi la problématique du stade. Ma passion de travailler peut parfois gêner ou choquer mais j'estime que je ne peux pas tout faire. Je n'ai pas la science infuse mais j'ai une vision assez claire de ce qu'est un club de football. C'est une résultante de conventions un peu immatérielles. Un club n'appartient à personne. La loi a fait que nous avons maintenant des actionnaires privés qui ont leurs propres responsabilités. Mais cela concerne tout le monde. En même temps, il y a de l'argent, une activité d'organisation d’événements à l'intérieur de ce que l'on appelle un club. Il y a une activité de formation. Une activité publicitaire. Une activité de communication. Tout cela est basé sur une équipe première qui demeure l'accélérateur ou le frein pour le reste. C'est ce qui est très compliqué. Il existe une interdépendance. En retrouvant un équilibre, on parvient à redynamiser les choses en général. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.