Delelis : « Je le regrette. Infiniment »

Dans La Voix du Nord, l'ancien maire de Lens André Delelis, à l'origine de la venue de Gervais Martel au Racing en 1987, confie ses regrets de voir Gervais Martel de la présidence du Racing.

« Je ne suis pas surpris, le bruit courrait ces temps-ci. Evidemment, cela me rend triste mais j'étais sans illusions. Gervais Martel n'avait plus les moyens financiers nécessaires pour demeurer à sa place. Il est victime en quelque sorte de la loi de l'argent qui gouverne le monde du football depuis vingt ans. Sans les millions d'euros nécessaires, on ne peut plus malheureusement diriger un club professionnel C'est la loi du genre. Quand j'ai démissionné de mes fonctions (en 1998), j'avais signalé à Gervais Martel que c'était aussi à cause du faitque le collectivités publics voyaient leur rôle fortement diminuer au sein des clubs au détriment des intérêts privés. Je trouve que c'est une aberration, hier et du reste, toujours aujourd'hui. Plus que de l'argent en masse, il faut des compétences, une vraie sensibilité de sportif. Gervais a toujours su faire ça. Voici 23 ans, il était venu me demander s'il pouvait intégrer le Racing. J'avais répondu par l'affirmative et je n'ai vraiment pas eu à le regretter. Après les titres, trop de choses ont changé. Je n'étais plus aux affaires mais j'ai constaté que Gervais avait tendance à faire cavalier seul. Il doit le regretter aujourd'hui. Au fil des années, cet isolement s'est accentué or, le Racing ne peut pas être l'affaire d'un seul homme. Je crains que l'on subisse le sort de Strasbourg qui se retrouve aujourd'hui en CFA. C'est ce qui va nous arriver à Lens. Les banques ne donneront plus suffisamment d'argent, la ville non plus, ce que je regrette profondément. Je crois tout simplement que c'est le début de la fin.Gervais a été longtemps le porteur d'une espérance. Elle n'existe plus. La fierté des 40 000 spectateurs, qui n'existait nulle part ailleurs, va elle aussi disparaître. Je le regrette. Infiniment. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.