Le plan B de Gervais Martel

Comme prévu, aucune décision n'a été prise hier, suite au passage du RC Lens devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. L'établissement bancaire ayant présenté son projet, basé sur des finances saines, Gervais Martel lui n'avait rien à avancer. Mais peut être pas pour longtemps ...

En effet, le président lensois aurait proposé au Crédit Agricole un plan B afin de reprendre la main sur le club. La maneuvre consisterait à augmenter le capital du club de 9 millions d'euros tout de suite et de 6 millions d'euros en fin d'année puis à lisser le remboursement des titres de la banque sur plusieurs mois au en fonction de la division au sein de laquelle évolue le club.

L'établissement bancaire, qui se montrerait intéressé par cette offre, doit donner sa réponse d'ici la fin de semaine. Si le CANF accepte, Gervais Martel reprendrait la main et pourrait alors présenter son projet à la DNCG, afin de mettre en oeuvre son projet sportif. Notamment en finalisant les arrivées de nombreux joueurs en attente (Le Moigne, Valdivia, N'Diaye ...). Dans le cas contraire, le Crédit Agricole garderait la main et appliquerait sa politique d'austérité.

Source : L'Équipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.