J-L. Garcia trop dur avec ses joueurs ?

Jérémy Perbet, attaquant Français de Mons en Belgique, a connu Jean-Louis Garcia lors d'une saison de Ligue2 à Angers en 2007-2008.

 

Le moins que l'on puisse dire c'est que le coach Lensois l'a marqué. Il déclare dans France Football :

«Là-bas, le coach Garcia m'a marqué dans le mauvais sens du terme. Il est très dur. C'est trop».

Julien Sola, qui était son coéquipier dans le Maine-et-Loire, évoque un mode de fonctionnement éloigné de la fameuse douceur Angevine :

«Jean-Louis Garcia est très fort tactiquement et techniquement, mais pousse à bout les joueurs car il souhaite les faire progresser. Ça ne s'est pas bien passé avec Jérémy Perbet, qui a besoin qu'on fasse attention à lui. Alors il s'est braqué, avant de se blesser.»

Alors le coach Garcia est-il un véritable despote à la Halilhodzic ou alors subit-il les foudres d'un joueur ayant mal pris le fait de peu jouer et de ne pas avoir l'attention qu'il réclamait ?

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.