Queudrue : « On s’est dit que la Ligue 2 serait un peu plus facile »

 

Sur le site officiel du Racing, Franck Queudrue évoque le prochain match contre Istres, qui sera le match de la saison, et revient également sur les difficultés défensives de l'équipe depuis le début de championnat. Et il aborde également le fait que, très certainement, l'effectif lensois ait pris de haut cette Ligue 2.

Face à Istres, vous allez jouer pour ne pas descendre en National…
Le club est en pleine période de reconstruction, après des années difficiles, comme celle que nous vivons actuellement. Il faut peut-être passer par là pour grandir après. C’est toute la difficulté car beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés en début de saison, ainsi qu’un nouveau staff. La mayonnaise devait prendre, mais ça a été difficile. Nous n’avons pas eu les résultats escomptés mais il y a des saisons comme ça. Il faut travailler de plus belle pour pouvoir améliorer les choses. Je ne sais pas pourquoi ça n’a pas pris. Beaucoup de choses entre en compte. D’un point de vue personnel, j’essaye de donner le maximum. Tout le monde essaye de donner le maximum. Mais la vérité est sur le terrain.

Vous prenez énormément de buts, est-cela que le bât blesse ?
Même quand on avait l’impression d’être solide, on concédait un but. C’est difficile à expliquer car tu ne peux pas mettre en cause le manque d’implication des joueurs. Après, peut-être que cette année les équipes qui ont joué contre nous ont eu aussi de la réussite. On a joué contre de belles équipes avec des joueurs de qualité. C’est peut être la Ligue 2 mais c’est quand même une petite Ligue 1, vu les clubs qu’il y a et leurs effectifs. Même si le budget est moindre, il y a des joueurs intéressants dans cette Ligue 2.

Avez-vous sous-estimé le championnat de Ligue 2 ?
Peut-être. On s’est dit que la Ligue 2 serait un peu plus facile mais, vu le discours que l’on a eu, je ne pense pas. On a été plutôt surpris par de belles équipes qui viennent à Bollaert pour jouer LE match de la saison. On aurait dû s’y préparer un peu plus.

C’est une saison qui a été insuffisante…
On ne va pas se lancer des fleurs alors qu’à deux journées de la fin on joue pour ne pas descendre. Ca fait partie de notre métier, qui est public. Je suis content de venir m’entraîner tous les jours et de jouer. Malgré les résultats, il faut redresser la tête et faire ce que l’on a à faire, pour pouvoir se regarder dans le miroir et se dire que l’on a fait le maximum.

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.