Ettorre : « J’évite d’aller au stade »

 

Devenu entraîneur des jeunes gardiens du Racing depuis l'éviction de Jean-Guy Wallemme, Michel Ettorre se confie dans Le Républicain Lorrain. Il évoque son éviction et le fait que, désormais, il ne fait que suivre les résultats du Racing sans aller au stade.

Comment aviez-vous vécu l’éviction de Jean-Guy Wallemme, et la fin de votre passage sur le banc professionnel ?
« Lorsque tu échoues, tu le vis toujours mal. Notre dernière saison avait été difficile. En fait, on s’était compliqué la tâche au sein même du staff. Point final. Gervais Martel m’a donné la chance de pouvoir continuer à œuvrer au sein du club, auprès des jeunes. Je vais bientôt avoir cinquante-cinq ans, je suis un peu comme le grand frère. »

Suivez-vous toujours les matches de l’équipe professionnelle lensoise ?
« Je suis évidemment les résultats, mais j’évite d’aller au stade. C’est dur d’être en tribune… »

Même pour ce Lens - Metz de vendredi ?
« Même pour ce match, oui : je ne serai pas là et je suis soulagé. Ça aurait été trop dur à vivre, je crois. »

Lens est un peu mieux loti que son prochain adversaire messin mais les temps sont durs également pour ce club. Quel regard portez-vous sur la situation ?
« Ce que cela m’inspire dépasse le cas de ces deux seuls clubs. Quand on voit où en sont Le Mans, Nantes, Le Havre ou pire encore Strasbourg, on peut se poser des questions sur l’investissement des joueurs. »

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.