Un espoir pour Bollaert et l'Euro 2016 à Lens ?

Selon un dirigeant lensois qui s'est confié à L'Equipe, le dossier de rénovation de Bollaert pourrait être accepté grâce à un transfert de maîtrise d'ouvrages à la région.

Le commentaire de L'Equipe :

Selon un dirigeant du RC Lens, la maîtrise d'ouvrage de la rénovation du Stade Bollaert pour l'organisation de l'Euro 2016 pourrait être transférée in extremis à la Région Nord-Pas-de-Calais fin mars, comme demandé par le Ministère des Sports par courrier jeudi dernier. Ce lundi, des juristes ont commencé à plancher sur cette éventualité. Elle obligerait, a posteriori, à la publication d'un décret d'application validant le transfert de compétence, le financement devenant alors public, la Région maître d'ouvrage déléguée. Il conviendra ensuite de presser le département du Pas-de-Calais et la CALL (Comunauté d'Agglomération de Lens-Liévin) d'allouer respectivement les 10 et 12 M€ promis pour le financement global estimé à 72 M€ H.T. avant de déclencher une procédure d'enquête publique suivie d'un délais de recours, soit au bas mot quatre mois d'attente.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.