Bollaert : Douillet et Percheron mettent la pression

Le Ministre des Sports, David Douillet et le président de la Région, Daniel Percheron ont adressé aujourd'hui une lettre à Guy Delcourt, maire de Lens et à Gervais Martel, président du Racing afin que ces derniers précisent leur volonté et leur capacité à mettre concrètement en oeuvre leur candidature à l'Euro 2016.

Deux questions sont ainsi posées :

- «Le club peut-il prendre la décison définitive de réaliser la modernisation du Stade Bollaert dans le cadre de la loi spécifique qui lui permet de bénéficier des subventions des collectivités locales ?»
- «Si le Racing Club de Lens renonce à être le maître d'ouvrage de cette modernisation, la Ville de Lens envisage t-elle de transférer la location du stade à une collectivité locale qui serait candidate ?»

«Le temps presse. D'autres villes accueillant l'Euro 2016, devant les hésitations lensoises, souhaitent pouvoir bénéficier de la subvention de l'Etat en faveur de Lens», ajoute ce courrier.

Lors d'une conférence de presse tenue cet après-midi, Guy Delcourt s'est dit tout à fait favorable à ce que la maîtrise d'ouvrage du stade soit assurée par la Région et donc à un transfert de propriété ou à une cession du bail emphythéotique qui le Racing à la ville de Lens. Il demanderait alors une contrepartie financière, soit sous la forme d'un loyer annuel (400 000€, somme payée par le Racing actuellement) soit sous la forme d'un rachat du stade (estimé à 25 millions d'euros).

Sources : lequipe.fr et La Voix du Nord.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.