Garcia explique son "433" contre Bastia

Sur le site officiel du Racing, l'entraîneur lensois explique pourquoi il a de nouveau employé un schéma tactique en 433 contre Bastia, ce qu'il avait laissé de côté dernièrement.

Qu'est-ce qui a motivé le retour au « 4-3-3 » ?
J'avais le sentiment que cette équipe était très costaud au milieu, notamment avec l'influence de Jérôme Rothen, et je voulais qu'on soit capable d'aller les chercher un peu plus haut. C'est une équipe qui aime beaucoup repartir de derrière, et je voulais qu'on soit capable d'aller les chercher très haut. Je voulais aussi qu'il y ait des gens qui plongent du milieu dans le dos de cette défense. On l'a vu, en début de match, sur l'action entre Kondogbia et Koïta. Ce sont des choses que l'on avait mis en place... J'ai le sentiment que, sur les quarante-cinq premières minutes, c'était plutôt réussi. Alors, après le coup de massue, on a tenté quelque chose avec les deux changements. On est revenus sur un « 4-4-2 » pour avoir un profil plus offensif.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.