Maurice : « Tous ces buts étaient évitables »

Après la défaite contre Bastia, le milieu offensif lensois revient sur le match et essaie de trouver les raisons de l'effondrement du Racing en seconde mi-temps.

Jean-Eudes, comment parvenir à rebondir après cette défaite face à Bastia ?
Il faut repartir avec la mentalité que l'on a démontrée en première mi-temps. Face à Bastia, on a fait une très grosse première mi-temps. Il faut que l'on parvienne à jouer comme cela quatre-vingt-dix minutes. Je pense que cela sera possible. Le groupe est capable de reproduire ce genre de performances.

L'équipe est-elle sortie très abattue après ce match ?
On a été très déçus puisque l'on savait que cela aurait pu être un tournant dans notre saison. On l'a raté. Il va donc falloir rebondir très vite, à Guingamp.

Qu'est-ce qui vous a marqué dans cette rencontre ?
Ce qui m'a marqué, c'est le fait d'avoir pris trois buts en moins de douze minutes. Et tous ces buts étaient évitables. C'est regrettable... Mais je continue de penser aussi à notre très grosse première mi-temps.

Le grand défaut du Racing n'est-il pas de ne pas parvenir à concrétiser ses temps forts ?
C'est vrai et l'on va continuer à travailler pour corriger ces erreurs. On ne va pas baisser les bras. Il nous reste onze matchs.

Dans ce match, tu avais un rôle plus offensif que pour le précédent. Quel schéma de jeu te convient le mieux ?
Peu m'importe... C'est vrai que je suis mieux en « 4-3-3 », c'est à dire au poste d'ailier gauche, avec des milieux plus présents offensivement. Mais je peux très bien me retrouver à droite en « 4-4-2 ». Cela ne me dérange pas.

Source : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.