Garcia : « Il y aura un sentiment de revanche »

Après la victoire à Boulogne qui a donné de la confiance aux Sang et Or, Jean-Louis Garcia veut enchaîner par une victoire contre Bastia. Il évoque également les incidents du match aller et pense que ses joueurs auront en tête un sentiment de revanche.

Jean-Louis, la série de matchs sans victoire est enfin stoppée grâce à votre réussite face à Boulogne, mardi…
« Dans l’immédiat, notre objectif est de continuer à améliorer notre situation au classement, sans se projeter trop loin et trop vite. On est quand même sur une série de huit matchs sans défaite. Ce n’est pas anodin même si nous avons fait beaucoup de matchs nuls. Mais nous avons surtout joué à l’extérieur. Lundi prochain, nous recevons le leader incontesté, Bastia. C’est la meilleure équipe du championnat en termes de jeu et de points. Une victoire pourrait avoir un effet incroyable sur notre fin de saison. Mais, pour le moment, nous ne nous projetons que sur la réception de Bastia. J’espère que nous avons emmagasiné un peu de confiance grâce à notre victoire face à Boulogne. Nous allons essayer de créer une grosse performance contre les Corses, et là nous aurions des perspectives beaucoup plus intéressantes et beaucoup plus favorables. »

Suite au déroulement du match aller (2-2), pensez-vous à prendre votre revanche ?
« A l’approche de la rencontre, les souvenirs ce match remontent un petit peu à la surface. On ne peut pas oublier qu’un garçon comme Gabriel Cichero, que nous apprécions tous, a dû retourner dans son pays et résilier son contrat avec le Racing club de Lens parce qu’il a pris six mois de suspension suite aux incidents à Furiani. Lors du match aller, nous avions été capables de bousculer les Bastiais dans le jeu. On menait un but à zéro et, finalement, on a concédé le match nul. C’est une rencontre que l’on a eu beaucoup de mal à digérer et qui a eu des conséquences très négatives sur les trois-quatre confrontations qui ont suivie. Ce sera dans un coin de notre tête et il y aura un sentiment de revanche. Mais, avant tout, il faudra que l’on montre que l’on a progressé et que l’on est éventuellement capable de battre Bastia. Et à la régulière, forcément. »

Source : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.