Garcia : « Cela correspond aux valeurs du club et de nos supporters »

S'il déplore les nombreux blessés en défense, l'entraîneur lensois ne cache pas son plaisir d'avoir battu Boulogne hier soir et, surtout, son espoir de voir enfin le Racing sur les bons rails. Mais il faudra confirmer lundi contre Bastia.

« Ce soir, on a eu beaucoup de pépins physiques. Très tôt avec Yohan Démont, qui a ressenti une douleur musculaire à l'adducteur. Ensuite une double blessure des deux gauchers : Bergdich, arcade sourcilière ouverte, et, quasiment dans la même action, Nomenjanahary qui se fait une entorse à la cheville. Il faut donc remodeler l'équipe. Clopin-clopant puisqu'à la mi-temps, Zak me demandait de sortir. Et puis ensuite, c'est William Rémy qui prend une béquille en première mi-temps, qui grimace à la pause et pense que cela va passer, et qui finalement ne peut plus courir, ne peut plus accélérer. Donc, il a fallu s'adapter avec des gens qui ont joué le jeu, comme Ludo Baal qui a un peu joué à tous les postes ! Voilà, c'était un peu à l'image du match. C'était un peu confus, brouillon mais, à l'arrivée, cela a été efficace... Ce soir, seule la victoire est belle. Elle était très importante. La défaite, 2-0, est forcément cruelle pour les Boulonnais, surtout au vu de la deuxième mi-temps où ils nous ont bousculés. Bien sûr, le fait de mener au score nous permet de voir venir et d'évoluer en contres. Et puis, on marque ce second but splendide... Que ce soit sur nos deux buts ou sur les occasions boulonnaises, ce soir, on avait la réussite avec nous. C'est incontestable... Mais elle nous a fui pendant tellement longtemps depuis le début de saison que l'on prend cela bien volontiers... Maintenant, je suis lucide sur la performance de mon équipe. Notamment sur la deuxième mi-temps où l'on fait preuve de beaucoup trop de fébrilité. On est coupable sur nos marquages. Mais mes joueurs y ont mis du cœur, et cela fait plaisir à voir. Cela correspond aux valeurs du club et de nos supporters... Je pense que les victoires peuvent engendrer la confiance qui est nécessaire pour être beaucoup plus serein dans le jeu... Avec cette victoire, on prend une bonne bouffée d'oxygène, et puis on s'aménage de la meilleure des façons la réception du leader, lundi. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.