Martel : « Un match à gagner pour les deux équipes »

Interrogé dans La Voix du Nord, les deux présidents abordent le derby de ce soir et la situation complexe de leurs clubs.

Avez-vous peur de ce derby qui pourrait se révéler très néfaste pour le battu s'il y en a un ?
- Jacques Wattez :
« Nous sommes maintenant à treize matchs de l'arrivée et c'est vrai que nous sommes dans une situation compliquée, mais je n'ai pas peur, non. Je l'ai dit et répété : on a un groupe de qualité, mais il n'évolue pas en confiance. Nous vivons une saison très compliquée, mais les gars vont se battre. Dans l'esprit, ils sont là. Il nous manque cette victoire pour les libérer. »
- Gervais Martel : « Je n'ai pas spécialement peur, non. D'ailleurs, si on commence à avoir peur en sport, il faut arrêter tout de suite. Et puis, je trouve qu'on est plutôt en progression. »

Les enjeux sont-ils les mêmes pour les deux ou est-ce plus tendu pour l'une ou l'autre équipe ?
- Wattez :
« C'est bien le cadet de mes soucis. J'ai suffisamment de problèmes chez moi. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir joué le 20 mars pour éviter les vacances scolaires. L'entraîneur de Lens n'a pas voulu. Peut-être n'est-il pas serein ? »
- Martel : « C'est un match à gagner pour les deux équipes. On pourrait jouer n'importe quel adversaire, je vous dirais la même chose. On n'est pas en position de choisir l'adversaire. Tous les matchs sont importants. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.